Toujours une layette Idéal ... n°162

Le second modèle, qui m'a beaucoup plu dans le magazine IDÉAL n°162, est celui-ci que j'ai modifié car tricoté pour un petit gars :

 

Et à ce joli jaune-poussin, j'ai préféré un bleu tendre-pastel et un fil bleu type fourrure (un reste de 10grs qui a frôlé le "jeter de poubelle").

Toujours une layette Idéal ... n°162

Ce joli bleu est une laine Katia "Cuore for Baby" qui est très agréable à tricoter et d'une grande douceur (because of 25% mérinos). Ce que j'aime c'est l'association de l'acrylique (non!! pas sur la tête Cadette !) à ce mérinos, ce qui permet de laver sereinement la layette et permet un séchage ultra rapide (essentiel pour la maman).

Toujours une layette Idéal ... n°162

Tu as effectivement bien vu, j'ai vraiment utilisé mon petit bout de fil fourrure en le glissant dans ma théière pour 3 raisons : 

  • qu'il ne se salisse pas
  • qu'il ne se mélange pas à mon fil principal
  • qu'une certaine minette ne joue pas avec (Scotty, elle, n'était pas intéressée par ce genre de jeu).

​On a les astuces qu'on peut !

 

N.D.L.R. :

Message perso : "Joyeux Anniversaire Fils Chéri"

On clique sur l'image ... On clique sur l'image ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

On clique sur l'image ... On clique sur l'image ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Toujours une layette Idéal ... n°162
Toujours une layette Idéal ... n°162
Toujours une layette Idéal ... n°162
Toujours une layette Idéal ... n°162
Toujours une layette Idéal ... n°162
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
coucou ma dada c'est très joli j'aime beaucoup le petit gilet gros bisous
Répondre
D
La petite chipie !<br /> J'espère que ton PC va s'en remettre de ces bobos.<br /> En tout cas, tu as mis le turbo.<br /> C'est joli tout ce que tu fais pour ta petite Chipie<br /> Bisous à vous deux
C
coucou ma dada oui oui le voilà en ce moment mon pc est en panne lena l'a fait tomber donc je poste moins bisous aussi a vous 3....<br /> <br /> http://petitspiedsalamode.eklablog.fr/
D
Bonsoir Constance<br /> Merci de ton com'<br /> ça me fait bien plaisir !<br /> Peux tu as l'occasion me donner le lien de ton blog car comme tu le vois sur mon site, over-blog à cacher mes liens favoris où je faisais mes visites.<br /> Crotte !<br /> Bisous à ta petite puce<br /> et peut être : &quot;Bonnes Vacances&quot; ! ? !
G
Tu crois que ta chère compagne Madame Chatte est heureuse avec cette couverture sur le dos en plein mois de juillet ? Hi hi !<br /> Caresses pour elle et bises quand même pour toi !
Répondre
D
Ouille! ouille ouille !<br /> j'espère que je n'ai pas fait de grosses bêtises aujourd'hui au boulot<br /> parce que l'anniversaire fêté de Fils a duré jusqu'à tard. Rentré se coucher à 2h30 et réveillée à 7h30.<br /> Je n'oserai dire que ce n'est plus de mon âge ... ou presque ...<br /> Bref, je regarderai posément ce WE<br /> Bisous chère piégeuse de Valentine
G
Hé hé Hé...Dada tu as répondu à Coco concernant les moufles pour nouveau né ! Mais c'était à moi qu'il fallait répondre.!<br /> Bref...j'en ai tricoté une paire hier avec du coton perlé blanc trouvé dans les archives de ma maman qui nous a quittés le 29 décembre 1983...c'est du costaud ! Hi hi...je t'enverrai la photo prise ce matin par mail !<br /> Bises
D
Merci Gislaure de ton retour régulier sur les coms'<br /> Philomène adore jouer à cache-cache avec tout et n'importe quoi. C'est même dangereux de faire du repassage car elle veut se glisser sous le linge.<br /> Alors, peut-être bien qu'elle aime la chaleur finalement.<br /> Gros baisers chère Valentine et cher Valentin
G
Coucou ma p'tit' Dada ! Tu es beaucoup mieux achalandée en laine que moi ! Comme je ne vais plus dans aucun magasin je fais avec ce que j'ai et cela ne me convient pas toujours !<br /> D'autre part, aurais-tu un modèle de petites moufles pour nouveau-né demandées par la future maman afin que son bébé ne se griffe pas éventuellement ! ?<br /> Si oui tu me l'envoies par mail et merci d'avance ! J'en ai un pour un bébé de 9 mois...bien sûr je pense qu'il suffit de diminuer la hauteur des moufles...mais si tu en as un mieux que le mien, on ne sait jamais !<br /> Gros bisous et bon anniversaire à ton fils chéri !
Répondre
D
Ben tu sais ma CoCo,<br /> ça fait presque 30 ans que je tricote donc j'achète principalement pour me faire un stock pendant les soldes.<br /> Après, il faut se creuser la cervelle pour savoir quoi en faire.<br /> Mais depuis l'an dernier, j'ai décidé de ne piocher que dans mon stock et de ne plus acheter.<br /> Quant à tes moufles pour bébé ...<br /> je n'en connais qu'en jersey couture. <br /> La laine et même le coton c'est trop chaud si ce n'est pour être à l'extérieur en hiver.<br /> Le mieux, c'est de mettre au bébé des chaussettes de bébé.<br /> Plus doux et extensibles ...
C
Tu sais quoi ma DaDa ?<br /> La Philo semble pas très à l'aise avec la layette sur le dos , peut-être la fausse fourrure qu'elle aime pas , on voit son oeil inquiet ;)<br /> Ton petit gilet est magnifique , encore un BB qui sera bien heureux .<br /> Je met ma pelote dans un saladier (sans vinaigrette) <br /> <br /> Bon anniv à Ton Grand .<br /> Bisous ma DaDa
Répondre
D
Point inquiète Philo,<br /> ce jour là elle regardait Scotty.<br /> J'ai offert le gilet avant ce 3 juillet <br /> ,O((<br /> et j'ai du retard dans mes posts suite à la maladie de ma Chère Scott.<br /> Mais Philo est comme Scotty, elle aime se faire photographier.<br /> Et heureusement qu'elle est là.<br /> David aura ses bisous Cocotesques<br /> Merci
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog