Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


J'ai signer ...

Publié par DADA sur 18 Juin 2009, 07:06am

Catégories : #Petite Cuisine

A mes collègues qui me supporteront encore un an de plus, je leur ai réservé une petite collation. Mon contrat-avenir se terminait au 31 mai de cette année. Mes supérieurs ont pu renouveler d'une petite année ce fameux contrat. Pour ce qui est de ce genre de CDD je pourrai en faire des lignes, des pages ... Mais bon, par ces temps difficiles actuels et à venir, c'est une petite bouffée d'oxygène.
Je dois avouer, que je n'ai pas eu à coeur de chercher ailleurs tant l'horizon d'une année supplémentaire à la Résidence me plaisait.

J'aime le travail que je fais, j'aime travailler "en équipe", j'aime rencontrer ces personnes âgées même si mon contact est moins quotidien que celui du personnel soin, j'aime le cadre de mon travail (un vieux monastère avec un petit  parc en son sein) et j'apprécie mes collègues et tant pis, si, avec certains c'est plus difficile qu'avec d'autres. Il n'existe aucune société idéal même micro-société, que ce soit dans son travail, dans son environnement familial ou de voisinage.
Je me suis amicalement amusée à partager ce petit moment de satisfaction (d'une année de plus) en leur confectionnant différents gâteaux posés dans la salle de pause où tous les services se rendent à un moment ou l'autre de la journée. Pour le service administratif dont je dépends, les gâteaux étaient miniaturisés. Pour le gros des troupes, les cakes et gâteaux étaient de taille familiale. Et d'après les échos, tout le monde y a trouvé son bonheur de gourmandise. Et ça ! c'est ma récompense.
Au programme des réjouissances :
Un cake au citron (recette ICI), un cake à la banane (recette Là), (d'ailleurs ce gâteau est meilleur 3 jours après que lors de la sortie du four, foi de Dada),  le clafoutis cerise-noix de coco (déjà donné ICI) et mon fameux Pain d'épices (recopié Là).
à ton tour de gâter les tiens !

Commenter cet article

Chocoralie 24/06/2009 23:51

Dada... Je epnse qu'il est temps de te reconvertir: un salon de the t'irait a merveille!!

DADA 26/06/2009 07:44



Peut être que si je gagnais au loto ...
Mais j'aurai peur de manger le commerce ...



COCO 19/06/2009 13:06

Ils ont bien de la chance tes collègues de te garder une année de plus , surtout avec tous les gateaux que tu leur as fait .
Bises.

DADA 19/06/2009 20:59



Ben, tu sais, je suis pas la dernière pour les "embêter", aussi autant leur faire une "déclaration" d'amitié.



Rose 19/06/2009 07:28

Je suis contente pour toi, ma"petite" BELLE-soeur!Bisous

DADA 19/06/2009 20:58



Merci chère BELLE-soeur et presque soeur ... on peut même le dire, non ?



tibrikot 18/06/2009 22:00

Miam miam .... dis donc tu les as gâtées tes collègues !!!! ça c'est un coup à faire 50 pauses juste pour grignoter un brin ..... :o)

DADA 19/06/2009 20:57



Pour entrer dans les détails, voici comment se composent les services :
au premier étage, il y a le personnel soignants, entre inf et aides soignants CDI ou CDD, il y a 18-19 personnes qui se relayent. Ensuite, il y a 4 personnes au ménage, 5 à la cuisine, 3 à la
buanderie. Au service administratif nous sommes 5 mais assez éloignés de la salle de pause.
Aussi voilà l'explications d'un choix varié en pâtisserie et de leur quantité. L'embêtant, c'est que le personnel en jour de pause n'aura pas goûté. Aussi, peut être que je fêterai la demi année
avec une collation mais salée, pour changer.
Mais dans mes bureaux, j'emmene en général des biscuits ou chocolat, tous les 2 mois.
L'ambiance est plus chaleureuse.



Sylvie 18/06/2009 19:57

Tes collègues ont pu se rendre compte que tu les appréciais à leur juste valeur puisque tu as partagé ton plaisir en leur faisant plaisir. Ils ont bien de la chance d'avoir une collègue aussi sympathique et attentionnée. Une année sans se soucier c'est toujours ça de pris surtout par les temps qui courent. Bisous et félicitations

DADA 19/06/2009 20:44



C'est effectivement, toujours ça de pris !
Tu m'étonnes !
Merci



Gislaure 18/06/2009 10:43

 Ce n'est pas étonnant que les convives se soient régalés...Tout ceci me semble bien appétissant ! BRAVO Miss DADA pour tes talents de pâtissière ! Et un gros bisou en attendant s'autres news...

Mirabelle 18/06/2009 10:24

Tes collègues sont chanceux, tout comme les personnes âgées que tu peux côtoyer.Forcément, un CDD reste un CDD, surtout à temps partiel. Mais en effet, on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne.Alors : youpi pour le renouvellement. J'espère qu'un jour, tu trouveras un temps plein, en CDI.Bises

DADA 19/06/2009 20:37



Merci, Merci ... il faut que ça m'arrive ... un jour ...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents