J'ai signer ...

A mes collègues qui me supporteront encore un an de plus, je leur ai réservé une petite collation. Mon contrat-avenir se terminait au 31 mai de cette année. Mes supérieurs ont pu renouveler d'une petite année ce fameux contrat. Pour ce qui est de ce genre de CDD je pourrai en faire des lignes, des pages ... Mais bon, par ces temps difficiles actuels et à venir, c'est une petite bouffée d'oxygène.
Je dois avouer, que je n'ai pas eu à coeur de chercher ailleurs tant l'horizon d'une année supplémentaire à la Résidence me plaisait.

J'aime le travail que je fais, j'aime travailler "en équipe", j'aime rencontrer ces personnes âgées même si mon contact est moins quotidien que celui du personnel soin, j'aime le cadre de mon travail (un vieux monastère avec un petit  parc en son sein) et j'apprécie mes collègues et tant pis, si, avec certains c'est plus difficile qu'avec d'autres. Il n'existe aucune société idéal même micro-société, que ce soit dans son travail, dans son environnement familial ou de voisinage.
Je me suis amicalement amusée à partager ce petit moment de satisfaction (d'une année de plus) en leur confectionnant différents gâteaux posés dans la salle de pause où tous les services se rendent à un moment ou l'autre de la journée. Pour le service administratif dont je dépends, les gâteaux étaient miniaturisés. Pour le gros des troupes, les cakes et gâteaux étaient de taille familiale. Et d'après les échos, tout le monde y a trouvé son bonheur de gourmandise. Et ça ! c'est ma récompense.
Au programme des réjouissances :
Un cake au citron (recette ICI), un cake à la banane (recette Là), (d'ailleurs ce gâteau est meilleur 3 jours après que lors de la sortie du four, foi de Dada),  le clafoutis cerise-noix de coco (déjà donné ICI) et mon fameux Pain d'épices (recopié Là).
à ton tour de gâter les tiens !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Dada... Je epnse qu'il est temps de te reconvertir: un salon de the t'irait a merveille!!
Répondre
D
<br /> <br /> Peut être que si je gagnais au loto ...<br /> Mais j'aurai peur de manger le commerce ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils ont bien de la chance tes collègues de te garder une année de plus , surtout avec tous les gateaux que tu leur as fait .<br /> Bises.
Répondre
D
<br /> <br /> Ben, tu sais, je suis pas la dernière pour les "embêter", aussi autant leur faire une "déclaration" d'amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je suis contente pour toi, ma"petite" BELLE-soeur!Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci chère BELLE-soeur et presque soeur ... on peut même le dire, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Miam miam .... dis donc tu les as gâtées tes collègues !!!! ça c'est un coup à faire 50 pauses juste pour grignoter un brin ..... :o)
Répondre
D
<br /> <br /> Pour entrer dans les détails, voici comment se composent les services :<br /> au premier étage, il y a le personnel soignants, entre inf et aides soignants CDI ou CDD, il y a 18-19 personnes qui se relayent. Ensuite, il y a 4 personnes au ménage, 5 à la cuisine, 3 à la<br /> buanderie. Au service administratif nous sommes 5 mais assez éloignés de la salle de pause.<br /> Aussi voilà l'explications d'un choix varié en pâtisserie et de leur quantité. L'embêtant, c'est que le personnel en jour de pause n'aura pas goûté. Aussi, peut être que je fêterai la demi année<br /> avec une collation mais salée, pour changer.<br /> Mais dans mes bureaux, j'emmene en général des biscuits ou chocolat, tous les 2 mois.<br /> L'ambiance est plus chaleureuse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tes collègues ont pu se rendre compte que tu les appréciais à leur juste valeur puisque tu as partagé ton plaisir en leur faisant plaisir. Ils ont bien de la chance d'avoir une collègue aussi sympathique et attentionnée. Une année sans se soucier c'est toujours ça de pris surtout par les temps qui courent. Bisous et félicitations
Répondre
D
<br /> <br /> C'est effectivement, toujours ça de pris !<br /> Tu m'étonnes !<br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
 Ce n'est pas étonnant que les convives se soient régalés...Tout ceci me semble bien appétissant ! BRAVO Miss DADA pour tes talents de pâtissière ! Et un gros bisou en attendant s'autres news...
Répondre
M
Tes collègues sont chanceux, tout comme les personnes âgées que tu peux côtoyer.Forcément, un CDD reste un CDD, surtout à temps partiel. Mais en effet, on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne.Alors : youpi pour le renouvellement. J'espère qu'un jour, tu trouveras un temps plein, en CDI.Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Merci ... il faut que ça m'arrive ... un jour ...<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog