Cache-chauffe-manchon pour Mug Cosy ...

DSCF3394.JPG

 

On connait le cache-théière au tricot ou au crochet (fantaisie so British), et depuis 2008, sur la blogo, on cache-cache sa tasse grâce au cache-mug, au chauffe-mug ou mug cosy et même au manchon (Vive le Québec Libre !).

On ne se brûle plus les mains et on garde le breuvage au chaud en veillant de ne pas trop salir en le dégustant (aussi cela devient technique d'aposer ses lèvres).

J'ai également et finalement craqué depuis que j'ai trouvé LE modèle sur le dernier catalogue

Bergère de France  comme ici (clic sur l'image): Cat. 13/14 - n° 842 Cache-mug

 

J'ai tricoté mon 1er cache-mug en 100% coton blanc (Phildar) avec la patte de boutonnage 2 boutons du modèle.

DSCF3414.JPG

 

Ensuite j'ai récidivé avec un écru en 100% laine (Anny Blatt) mais j'ai crocheté 3 brides pour couvrir davantage le mug.

 

DSCF3376.JPG

Puis mon dernier modèle a été tricoté en 100% bambou vert kaki (étiquette perdue ! ??) et j'ai tricoté un rectangle de point mousse avec 2 boutonnières pour ajouter de la fantaisie.

DSCF3403.JPG

 

Et depuis, je me cherche un nouveau modèle pour changer et je crois l'avoir trouvé ...

Petit aperçu des différents boutonnages

DSCF3422.JPG

 

@ toi de découvrir dans les liens qui suivent de nombreux autres modèles, et, à tes aiguilles !!!

Ces petits ouvrages se tricotent en 2 à 4 heures ... de quoi continuer ses petits cadeaux de NoëL

 

Liens Blogs utiles :

 

 DSCF3413.JPG

 

Voilà toutes mes investigations pour te renseigner.

Si tu ne trouves pas ton bonheur, alors je désespère 

;o))

 

Dernière Minute d'Importance :

  Signez la pétition contre :
"l'enfer des ours en Chine", mutilés et emprisonnés leur vie entière pour leur bile 

Contre le massacre des ours en ChineEn Chine, des ours à collier, élevés dans des fermes insalubres, sont maintenus en captivité toute leur vie durant afin d'extraire leur bile, utilisée depuis des siècles par la médecine chinoise. Un cathéter enfoncé dans leur vésicule biliaire, ces ours passent leur vie entravée, dans d'atroces souffrances.

Pétition ICI : une toute petite signature qui, ajoutée à des milliers d'autres, changera la destinée de ces pauvres animaux victimes de l'homme.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
bonsoir, auriez vous les explications gratuites des 3 MUG que vous avez fait (en gris et beige)<br /> car les liens ne fonctionnent pas. Je les trouve très jolis. Merci<br /> bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour Sandrine<br /> les liens fonctionnent bien mais ce sont les sites qui ont effacé les articles qui dataient de 2013.<br /> Je n'ai actuellement pas le temps de retrouver ces explications.<br /> Il faudrait trouver d'autres modèles sur le net comme celui-ci : <br /> http://hand-madelenvolee.blogspot.fr/2013/09/je-tricote-tu-tricotes.html<br /> J'en suis désolée.<br /> Si je fais à nouveau des cache-mugs cet hiver j'essaierai de trouver des explications récentes.<br /> Bonne journée
E
Bonjour,<br /> <br /> Wouah ! Je suis sincèrement admirative, c'est tellement beau ! Si je pouvais en faire autant. Je n'ai jamais appris à tricoter.<br /> Pourtant je saurais faire plaisir à une amie avec un tel cadeau !<br /> <br /> Bravo<br /> Bonne journée.<br /> Emilie
Répondre
D
Pour toi Emilie : un nouvel article sur Ackimbo Gulp<br /> http://ackimbogulp.over-blog.com/2014/11/le-manchon-cache-mug-pour-emilie-la-debutante.html<br /> @ +
D
Bon dimanche et bon tricot Emilie <br /> ;O))
E
Oh merci beaucoup pour toutes les vidéos :)<br /> Bon dimanche !
D
Pour t'y mettre il y a de très bonnes vidéo sur YouTube avec Tricotin par exemple ou voir les vidéos de Drops Garnstudio.<br /> Bergère de France ici :<br /> http://www.bergeredefrance.fr/cours-video<br /> Phildar ici :<br /> http://www.phildar.fr/conseils-tricot/videos.r.html<br /> ou alors cette vidéo sans paroles :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=BeJd8ttsuOg<br /> sinon page débutant : <br /> https://www.youtube.com/results?search_query=tricot+d%C3%A9butant<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=3xwPumyVjuY<br /> <br /> Sinon mon conseil c'est de prendre des aiguilles au moins n°4 et surtout ne pas trop serrer les mailles en tirant sur le fil. On l'a toutes faites cette erreur de débutante.<br /> Bonne découverte à toi
E
Oh c'est vrai ? :) Merci pour ta réponse. <br /> As tu un lien pour apprendre le tricotage ? Les outils ? Comment faire ?<br /> Pour ma part tu me donnes envie de m'y metrre ^^<br /> Il me reste un peu de temps avant Noël !
D
Tu sais quoi Emilie ?<br /> C'est un projet totalement abordable pour une débutante.<br /> A peine 30 mailles sur les aiguilles et tu peux le faire au point mousse ou point de riz, de blé.<br /> Tu me donnes l'envie de l'adapter pour une débutante.<br /> Avec une pelote, tu en tricotes au moins 3.<br /> Bonne soirée à toi<br /> Dada
L
<br /> Quelle belle idée que ces cache-mug, bravo c'est superbement réalisé! Bises<br />
Répondre
D
Bonsoir Virginie<br /> merci de ton com'<br /> Tu peux me joindre via le formulaire &quot;contact&quot; sous la frimousse de Scotty.<br /> Dois je comprendre que tu ne tricote pas ???<br /> On en parle par mail si tu veux.<br /> Bon Week End à toi<br /> Dada
V
Bonsoir,<br /> <br /> Tes créations sont juste magnifiques. Est ce que par hasard, cela t'intéressait d'en faire pour me les vendre ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> Virginie.
D
<br /> <br /> Merci Delphine<br /> <br /> <br /> tu ne connaissais donc pas ?<br /> <br /> <br /> Heureuse de partager cette petite idée déco so cosy<br /> <br /> <br />  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sais quoi Ma DaDa ?<br /> <br /> <br /> C'est bien joli tout ça tes trois modèles , l'hiver t'as inspiré  .<br /> Gros bisous bonne semaine . <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma COCO<br /> <br /> <br /> Chaud CaCao !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog