Quand je gaffe ...

Eh oui ! Facile de montrer ses exploits et petites réussites dans l'exécution de sa couture ou de son tricot. Mais quand je rate mes ouvrages, et bien je boude, je mets de côté ceux ci avec l'objectif de les reprendre et de les réussir ... un jour.
Aussi, en faisant du rangement le mois dernier, j'ai découvert plusieurs petites choses boudées, dénigrées.
Ma nouvelle résolution de 2009 est donc de les réactualiser, de leur redonner vie, d'une façon ou d'une autre.
 

J'ai commencé par cet essai infructueux d'écharpe-châle au crochet.

 

Je voulais faire une petite chose de façon rustique et vintage, et je n'ai pas été contente du tout (trop grossier). 

Et le tricot commencé au crochet n°5 a fini à la corbeille en osier.


 

Détricoté, réduit en grosse boule, je l'ai réutilisé pour confectionner deux écharpes, l'une pour mon premier 500° commentaire (le hand-made du 2ème  500° com de  Mirabelle n'est pas terminé)l'autre pour un échange d'avec un magazine avec une blogueuse. La laine est de la marque KATIA, mi laine mi acrylique, dans mon souvenir et le modèle a été trouvé opportunément dans le Modes et Travaux de janvier.

Une laine très agréable a tricoté aux aiguilles n°12. Je vous donne rapidement le mode d'emploi sans trahir le magazine : monter 21 mailles avec les très très grosses aiguilles, 1 ml + 2 m env. + 3 m end. (qui seront les torsades) + 3 m env. + 3 m end. +  3 m env.  +  3 m end. + 2 m env. finir par  1 ml . Les rgs impairs toujours tricoter les m. comme elles se présentent, 5° rg : sur les 3 m. end. faire une torsade en glissant 1 m. devant les 2m. end. suivantes. répéter ts les 4 rgs suivants.

Faire la longueur désirée puis ajouter si l'on veut des ponpons.

 

Et on dit :
"Merci !  Madame  Modes & Travaux" !
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Je suis tres admirative du travail penelopien, mais surtout de la patience, de l'amour du travail bien fait... Bravo!
Répondre
A
Bonjour,<br /> C'est avec plaisir que nous te recevons dans la communauté "Loisirs et détente".<br /> Tu peux venir te présenter, discuter et trouver des infos sur notre "Forum" (http://forums.over-blog.com/topic-1012069707.html)<br /> <br /> A bientôt.<br /> Biz<br /> Caro
Répondre
M
J'en suis toute chose. D'autant plus que l'écharpe-châle ne me semblait pas vilaine du tout, comme ça, vu de là.Bon, faut que je t'envoie les photos de mes réalisations... Aller, un peu de courage...Bisous
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog