Je lève le voile sur la petite devinette ...

Je ne pensais pas attirer de si sympathiques curieuses sur mon dernier article. Les commentaires ont été une suite très amusante de l'article.

Mais je commence par le début :
L'année dernière, au vide-grenier où j'ai "sauvé" Roxane, il y avait aussi un poupon au tee-shirt rouge vif et à la culotte jaune aussi éclatante. L'un comme l'autre m'ont été laissés à 0,50 ct chacun. Même si je ne savais que faire du poupon, j'imaginais bien que j'arriverai à lui trouver une "maman".
Et effectivement, en ce mois de mai, j'ai su à qui destiner le plastic-baby. Mais impossible de l'offrir avec ses vêtements années 70, à faire peur n'importe quelle maman d'adoption.
J'ai donc dû le ré-habiller.
Pour qu'il soit élégant, je lui ai confectionné un bonnet.
J'ai eu bien des difficultés à trouver un modèle naissance. Je le voulais raffiné car je savais que j'allais le tricoter en blanc. Lorsque j'ai commencé laborieusement le bonnet, je ne savais absolument à quoi j'allais donner "naissance". D'ailleurs, je l'ai détricoter par 3 fois car je n'arrivais pas à "enregistrer" le point dentelle  pourtant simple à tricoter.
Aucun plan de montage, ni de croquis, juste des explications texte et une photo indéfinissable. Si bien, qu'à ce moment où j'étais convaincu de tout détricoter persuadée que j'avais encore mal compris les indications, j'ai pris la photo de l'ouvrage sur un fond rouge. Je t'ai donc proposé de deviner le futur ouvrage tricoté.

 
Nanouska a d'abord "dévoilé" l'idée d'un bonnet mais restait sur l'idée de la robe de baptême. Ensuite Coralie a proposé la coiffe.
Sylvie et Coco ont bien cherché également et l'idée de l'abat-jour me surprend encore...
 

 
Aussi, merci d'avoir animé l'article grâce à tes*vos commentaires, et Sylvie et Nanouska, si je pouvais connaître vos adresses, je vous enverrai bien une carte pour avoir si gentiment participé.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Très joli le petit bonnet et maintenant moi j'attends avec impatience la suite car je n'imagine pas ce baigneur habillé avec tout juste un bonnet sur la tête... va falloir lui faire une petite barboteuse, une petite brassière, des chaussons.... bon courage ma belle. Bon week-end.
Répondre
N
Je suis joueuse, curieuse aussi ! J'ai bien aimé participé à ton petit jeu. Ta coiffe est artistique !Mon adresse, je te l'enverrai, c'est sûr, mais un peu plus tard ! Amitiés
Répondre
C
Ah ben là on comprend mieux ce que tu as fait , et c'est un bel ouvrage encore une fois.Mon idée d'abat-jour te surprends encore , olala ! Mais tu sais , je suis comme ça !!! avec des idées un peu farfelues .Bon week-end  et grosses bises.
Répondre
G
Hello Dada ! Je croyais pourtant bien avoir laissé un message sur "qué passa" ! mais rien n'apparaît ! Bon tant pis de toute façon je pensais à une tite robe  mais non !  C'est vrai que ce bonnet est charmant !  Un bisou en passant ça ira ma Belle ?
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog